Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
awaryknivoti.over-blog.com

Electronics e books téléchargement gratuit

Léviathan - Chapitres X-XVIII et XXI pan Thomas Hobbes

Electronics e books téléchargement gratuit Léviathan  - Chapitres X-XVIII et XXI 9782081395497 en francais

Télécharger Léviathan  - Chapitres X-XVIII et XXI PDF

 

 

Caractéristiques

  • Léviathan - Chapitres X-XVIII et XXI
  • Thomas Hobbes
  • Nb. de pages: 240
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782081395497
  • Editeur: Flammarion
  • Date de parution: 2017

 

 

Télécharger eBook gratuit

 

 

 

 

 

Electronics e books téléchargement gratuit Léviathan - Chapitres X-XVIII et XXI 9782081395497 en francais

 

Overview

Comment accorder la multitude et sortir de l'état de "guerre de tous contre tous" ? Par quels moyens des individus aux profils et aux désirs variés, pour ne pas dire rivaux, peuvent-ils vivre ensemble et vivre bien ? Au lendemain d'une guerre civile qui a déchiré l'Angleterre, le Léviathan (1651) offre une réponse novatrice et déroutante pour ses contemporains : il revient aux particuliers de conclure un pacte fondateur, qui confère au souverain l'autorité de les représenter absolument et de faire la loi en leur nom.
Par la puissance et la cohérence de son raisonnement, le Léviathan a redéfini les droits et les devoirs des souverains et des citoyens. Revenir à lui aujourd'hui, c'est éclairer nos propres conditions de pensée et de pratique politique. Cette édition regroupe les chapitres X à XVI (De l'homme), consacrés à la problématique morale, ainsi que les chapitres XVII, XVIII et XXI (De la République), dédiés au pouvoir politique et à la liberté des sujets.

 

Lire aussi: Free download electronics books Mighty Morphin Power Rangers Year Two Deluxe Edition in English 9781684152674 by Kyle Higgins, Ryan Ferrier, Hendry Prasetya, Daniel Bayliss, Daniele di Nicuolo read book, Top amazon book downloads Brilliant Maps for Curious Minds: 100 New Ways to See the World (English literature) by Ian Wright download pdf,

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post